750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
14 janvier 2012

Ma galette des rois aux framboises

Coucou les Lu's !

Comme prévu, voici la recette de ma galette des rois.

En cette periode de galettes des rois je propose ma version un peu plus légère et plus originale que la traditionelle frangipane.

Je ne suis pas peu fière de ma galette car, même si elle a un peu trop gonflée  c'était une première et elle ressemble à une galette.

D'ailleurs il n'en reste plus beaucoup ....

 Ma Galette Des Rois Aux Framboises

 

Galette des rois 4

Temps : 

 20 min + 15-20 minutes de cuisson

 Niveau :

 Lu' débutante

 Dans la panier de Lu' :

2 rouleaux pâte feuilletée (maison ou non) Recette ici

250 g de framboises fraiches ou surgelées

125 g de beurre

 80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 125 g de poudre d'amandes

 25 g de farine

 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour dorer

1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

1 fève

1 cuillère à café de lait

 

La recette :

 

Préchauffer le four à 200°C (Th 6-7)

 

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre blanc, le sucre vanillé, la poudre d'amandes et enfin la farine. Mélanger quelques minutes à feu doux.

Hors du feu ajouter les oeufs un par un et le rhum (facultatif). Mélanger énergiquement de nouveau et remettre sur feu doux quelques instants sans cesser de mélanger (Attention à ne pas cuire les oeufs ).

Etaler le premier rouleau de pâte feuilletée et étaler le mélange en laissant une marge de 3 cm (il ne doit pas être trop chaud, cela risquerait de rendre la pâte humide et de la casser). Disposer les framboises, humidifier au pinceau votre marge de 3 cm et recouvrir de le deuxième de pâte sans oublier d'y glisser la fève. Appuyer sur tout le tour avec une fourchette pour souder les deux ronds.

Délayer le jaune d'oeuf avec une cuillère à café de lait et dorer la galette avec le pinceau en évitant d'en mettre sur votre marge.    Mettre au four 15 à 20 minutes en surveillant attentivement la cuisson.

Galette des rois 1

 

Galette des rois 2

 

Galette des rois 3

Et voila !

Bon Appétit !

Lu'

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci !<br /> <br /> Par contre niveau phtographie j'ai des progès à faire ...<br /> <br /> J'aime beaucoup la tienne également !
L
elle est très réussie !!!
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité