750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
26 janvier 2012

Recette Crumble Parmesan / Saumon

Coucou les Lu's !

Comme promis voici la recette du crumble parmesan / saumon.

Désolé pour ma photo  je n'ai pas pu en prendre une belle car les gourmands ont tout mangé avant que j'ai eu le temps de faire une jolie présentation. J'espère en mettre une bientôt.

J'ai choisi de les servir avec mes sucettes parmesan / gruyère car il me restait du parmesan. Recette ici

CRUMBLE PARMESAN / SAUMON

Crumble parmesan-saumon 5

 

Temps : 

 30 min + (5+30) minutes de cuisson

 Niveau :

 Lu' débutante

 Dans la panier de Lu' (pour 9 petits crumbles ):

1 rouleau de pâte brisée recette ici

150 g de blancs de poireaux (à peu près 2)

du beurre (à peu près 10 g)

2 cL de crème fraîche liquide ( 40 g)

150 g de saumon fumé

 

20 g de beurre

40 g de parmesan râpé

30 g de farine

 

La recette :

 Préchauffer le four à 160°C (Th 5).

Etaler la pâte brisée et couper 9 ronds légerment plus grands que vos empreintes. Les mettre au four 5 min en prenant soin de les piquer avec une fourchette. Emincer en fines lamelles les blancs de poireaux et les faire suer dans une casserole avec le beurre environ 3 minutes.Incorporer la crème et faire réduire 2 à 3 minutes. Retirer du feu. Emincer également le saumon

Mettre dans une jatte le beurre, le parmesan et la farine. Mélanger le tout avec les doigts.

Mettre le saumon dans le fond de la pâte. Puis ajouter les poireaux et recouvrir avec la pâte à crumble. Et mettre au four 30 minutes à 180 °C.

Servir chaud.

Crumble parmesan-saumon 1Crumble parmesan-saumon 2

Crumble parmesan-saumon 3Crumble parmesan-saumon 4

Crumble parmesan-saumon 5

 

Et voilà !

 

Bon Appétit !

 

 Lu'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité