750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
16 février 2012

Gâteau extra plat facon brownie

Coucou les Lu's !

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette d'un gâteau qui est très simple et très rapide, idéal pour les gâteaux d'anniversaire à l'école.

En fait il s'agit d'un brownie très fin et sans noix mais tout aussi bon.

 GÂTEAU EXTRA PLAT FACON BROWNIE :

Brownie 1

 Temps :

 

 10 min + 10 à 15 min de cuisson

 

  Dans la panier de Lu' :

150 g de beurre

 250 g de chocolat noir

 150 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1 pincée de sel

 60 g de farine

 

La recette :

Faire fondre le beurre dans une casseole à feu doux ou au micro-ondes. Puis faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Mélanger le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feux ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé, les oeufs battus en omelette avec une pincée de sel. Ajouter enfin la farine

Préchauffer le four à 180°C (Th.6)

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et mettre au four 15 min.

Découper le gâteau en carrés. Déilicieux avec une crème anglaise !

Brownie 2Brownie 1

 

Bon Appétit !

 

Lu'

Ps : Je suis désolée pour les photos elles sont vraiments moches mais j'étais obligée de les prendre de nuit. D'autant plus que je l'ai fait pour amener chez quelqu'un je n'ai donc pas pu prendre des photos du gâteau coupé.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà, après quelques navigations, j'ai toruvé mon bonheur sur cette recette pour le tour 111 d'un tour en cuisine !!! Merci !
A
Miam un bon gâteau au chocolat !<br /> <br /> Bonne après midi, bisous
L
Je ne suis pas fan des noix... ta recette me plaît d'autant plus ! Je la note dans un coin : merci !
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité