750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
17 février 2012

Cookies de Titenoon

Coucou les Lu's !

Aujourd'hui j'ai testé la recette des cookies de Titenoon, j'ai essayé plusieurs recettes mais je n'étais pas vraiment convaincue ... Alors j'ai décidé tester la sienne.

J'ai fait un copié/collé de sa recette en gras, ce que j'ai ajouter est écrit normalement.

LES COOKIES DE TITENOON :

cookies titenoon 3

 

 Temps :

 

 15 min + 10 à 15 min de cuisson

 

 

Dans la panier de Lu' :

 150g de beurre ramolli
190 g de sucre blond de canne
1 sachet de sucre vanillé
260 g de farine blanche
1 oeuf
1/2 CàC de bicarbonate
1/2 CàC de sel
1/2 CàC de levure
Minimum 80g de pépites de chocolat (et beaucoup plus si affinités !)

La recette :

Mélanger vivement le beurre ramolli avec le sucre blond et le sucre vanillé (attention le beurre ne doit pas être fondu, juste ramolli).Ajouter l'oeuf et bien mélanger.Ajoutez sur le mélange, la farine, la levure, le sel et la bicarbonate.

Préchauffez votre four à 180°.

Ajouter les pépites de chocolat, bien mélanger. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four. Faites des petits tas à l'aide d'une cuillère à café, attention de ne pas les tasser de trop. Ecrasez les sur votre plaque.
Selon la taille des cookies, il faut 2 à 3 fournées!

Faites cuire entre 10/15 min selon la puissance de votre four et selon votre goût! Il faut que le bord soit au moins coloré.

Moi je n'ai pas mis de bicarbonate et pourtant ils étaient très bons, par contre je vous conseil de prendre un gros oeuf !

Verdict : C'est une bonne recette, je pense que j'en referai. Allez voir son blog il est génial ! (ici)

cookies titenoon 1cookies titenoon 3

 

 

Bon Appétit !

 

 Lu'

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Lorelaï!<br /> <br /> Moi je t'invite à mon tour à tester cette recette elle est super !<br /> <br /> Merci encore pour tes suggestions je vais essayer de les tester.
L
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Après avoir testé un grand nombre de recettes de cookies je peux te proposer ces deux ci si tu veux te faire plaisir.<br /> <br /> La 1 ere du blod de Sandra http://sandrakavital.blogspot.com/2010/11/american-cookies-version-s.html<br /> <br /> <br /> <br /> La seconde pour une envie rapidement assouvie http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/257785-cookies-maison<br /> <br /> <br /> <br /> Bon tests
T
Merci pour ton article :)<br /> <br /> Bizzzzz
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité