750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
29 février 2012

Sauce caramel au beurre salé

Coucou les Lu's !

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir ma recette de sauce au caramel au beurre salé, (type Salidou).Une recette bien gourmande !

SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE (SALIDOU) :

DSC04428

Temps :

10 min

 

Dans la panier de Lu' :

 30g de sucre

2 cuillère à soupe d'eau

10 cl de crème liquide entière

 30 gr de beurre

 

La recette :

Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre sans mélanger. Pendant ce temps, porter à ébulition la crème liquide et couper le beurre en morceaux. Quand le mélange sucre + eau est coloré et brun ajouter hors du feu le beurre en petits morceaux. Ajouter enfin la crème liquide.

Mettre dans des pots et laisser refroidir.

Une fois qu'il est froid, vous pouvez le rendre liquide en le faisant chauffer au bain-marie.

Vous pouvez aussi en faire des petits caramels mous.

concours_fait_maison_12_429x600

Avec cette recette je participe au concours Fait maison de Mélanie.

Bon Appétit !

 Lu'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam !!!! bonne chance
L
Miam ! Surbdes crepes ou en tartine... Bonne chance !
A
Je te souhaite bonne chance avec cette délicieuse recette !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
L
Hummm!! c'est super appétissant!
L
une participation bien gourmande :-) je te souhaite une belle journée, bises lOU
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité