750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
4 mars 2012

Un tour en cuisine #1 LES PANCAKES

Coucou les Lu's !

Logo_350_350


C'est avec un peu de retard (encore à cause des soucis avec mon ordinateur) que je vous présente ma participation à un tour en cuisine. (ma première !!!) 

Silvia à pioché une recette chez moi, et moi j'ai pioché une recette chez Marimonta.

Je vous ai fait un copié collé de sa recette

LES PANCAKES :

 DSC04451

Ingrédients:

 

- 250 grs de farine

 - 2 oeufs

 - 15 grs de sucre

 - 15 grs de levure chimique

 - 20 grs de beurre

 - 300 ml de lait

 - 1 pincée de sel

 

 La recette :

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure chimique.

 Ajouter les oeufs et bien mélanger. Verser le lait et le beurre fondu.

 Bien mélanger, s'il y a des grumeaux passer la pâte au mixeur ou batteur pour les enlever.

 Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 1 heure.

 Pour la cuisson faire chauffer une poêle, verser une louche de pâte et faire cuire 2-3 minutes de chaque côté.

 Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.

 On peut les déguster nature, avec du sucre, de nutella, des myrtilles.......


Un vrai délice pour le gouter !

Voila ! Encore désolé à Silvia, Marimonta et les organisateurs d'un tour en cuisine.


Bon Appétit !

 Lu'





 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh !! parfait pour le déj de demain !!! vivement...<br /> <br /> Bisous
L
Humm, très sympa tes pancakes!!
N
j'en prendrait bien un!!!<br /> <br /> bonne soirée
L
Tres bon choix de recette ! Elles sont tres appetissantes !
K
je m'en fais souvent et j'adore
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité