750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
1 avril 2012

Un tour en cuisine #1 LES GALETTES BRETONNES

Coucou les Lu's !

z

C'est la 2ème fois que je participe à "un tour en cuisine" et je ne pense pas que c'est la dernière.

"Cuisto77" à pioché une recette chez moi, et moi j'ai pioché une recette chez "une lyass de bonnes choses" (et je peux vous dire que ce blog porte bien son nom).

Ca a été dur, mais j'ai choisi une de ses recettes et en tant que bretonne j'ai eu un coup de coeur pour ses galettes bretonnes qui sont à tomber !

(Je vous ai fait un copié collé de sa recette.)

LES GALETTES BRETONNES (pour une vingtaine de galettes) :

DSC04697

Ingrédients:

100g de beurre aux cristaux de sel de Guérande mou

un  jaune d´oeuf

60g de sucre en poudre

140g de farine

1/4 de cuillère a café de vanille en poudre ou bien de l'extrait de vanille

pour dorer : un jaune d'oeuf dilué dans une cuillère a soupe de lait ou eau. 


La recette :

Préchauffer le four à 170°C.

 Dans le bol du robot (à la feuille) ou avec les mains, bien crémer le beurre ramolli avec le sucre en poudre.

 Ajouter le jaune d'oeuf, bien mélanger puis incorporer la vanille et la farine tamisée.

 On obtient une belle pâte toute douce et non collante.

 Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 4-5mm et découper des galettes à l'emporte-pièce dentelé.

 Les disposer au fur et à mesure sur la plaque à pâtisserie sulfurisée.

Dorer une 1ère fois au jaune d'oeuf dilué sans faire de coulures, laisser sécher quelques minutes puis repasser une 2ème couche de dorure.

 Faire des stries avec le dos d'une fourchette et enfourner 10 à 15 min.(perso 12 minutes)

 Elles devront être dorées mais pas trop, elles durcissent en refroidissant.

DSC04694DSC04695

DSC04701

C'est une vraie tuerie elle n'a pas menti !

Si vous cherchez une recette de galettes bretonnes, il n'y a pas à hésiter, prenez celle-là !


Bon Appétit !

 Lu'


 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super sympas ces p'tites galettes !!!
K
MAIS que c'est bon ça !
C
Très bon choix, ils sont parfait ces palets au beurre, bravo. Bonne journée.
M
haha moi qui suis une pure bretonne j'adore tes petits gâteaux qui sont d'ailleurs très bien réussis =D miamm
G
Vous avez fait un très bon choix en choisissant cette recette très réussi de galettes bretonnes :) !
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité