750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
7 avril 2012

Cake à la banane

Coucou les Lu's !

Après un peu d'absence (je m'en excuse), je vous propose une nouvelle recette le cake à la banane, aussi connu sous le nom de Banana cake. Attention si vous n'êtes pas très fan de la banane ce gâteau n'est pas pour vous.

Mais si vous aimez bien ce fruit, cette recette peut-être une nouvelle facon de le cuisiner. Sans plus tarder voilà la recette.

CAKE A LA BANANE :

DSC04810

Ingrédients:

250 g de farine

160 g de sucre

1 sachet de levure chimique

une pincée de sel

2 à 3 bananes moyennes mûres

90 g de beurre

2 cuillères à soupe de lait

2 oeufs

100 g de pépites de chocolat


La recette :

Préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6).

Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique et le sel. Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et les cuillères à soupe de lait. Battre doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min.(Cette opération peut se faire à l'aide d'un mixeur). Incorporer les oeufs, les 100g restant de farine et les pépites de chocolat. Bien mélanger.

Graisser le fond d'une moule à cake, et y verser la pâte. Faire cuire au four à 165°C pendant 55 à 60 min, surveiller bien. (Quand vous piquer le cake la lame doit ressortir sèche.)

Possibilité de réaliser une glacage.

DSC04807


Bon Appétit !

 Lu'


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A mon tour de découvrir ton univers :)<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette de cake à la banane....après ma mousse je vais tester ta recette il me reste justement des bananes !!! <br /> <br /> Bon week-end !!
E
Je compte justement faire un cake à la babane demain ;)<br /> <br /> Un classique que l'on a tendance à oublier, alors que c'est si boooon !<br /> <br /> Bonne soirée ! Bisous !
P
Parfait pour liquider des bananes bien mûres ^^
A
j'adore le cake à la banane! mais ça fait des années que je n'en ai pas mangé!!!<br /> <br /> il va falloir remédier à ceci! et vite ;)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
C
C'est une valeur sûre banane/chocolat, un régal!
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité