750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
9 avril 2012

Mille feuilles

Coucou les Lu's !

Pour Pâques j'ai décidé de faire mon premier mille-feuilles. Pour cela j'ai choisi la recette de lilou25, allez faire un tour sur son blog elle a des tonnes de bonnes idées ! Sa recette est parfaite, je vous la recommande ! J'ai aussi réalisé mon premier windows au chocolat il a hélas un peu bavé ... J'ai la aussi pris la recette sur le blog de lilou25 et je pense que ce n'était pas mon dernier window. Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai du me dépecher avant qu'il soit engloutit ...

Je vous fais un copié/collé de sa délicieuse recette ...


MILLE-FEUILLES :

DSC04968

Ingrédients :

- 3 disques de pâte feuilletée 

Pour la crème :

- 1 l de lait

- 300 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 50 g de maïzéna

- 10 jaunes d'oeufs 

- 2 sachets de sucre vanillé

 

Préparation :

- Faire cuire les disques de pâte feuilletée "à blanc", environ 15 à 20 min.

  Pour la crème :

- Mélanger au fouet les jaunes, le sucre, la maïzéna et la farine.

- Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Le verser dans la préparation petit à petit sans cesser de fouetter, puis remettre sur feu doux jusqu'à ce que ça épaississe.

- Etaler la crème refroidie sur 2 disques et autour du mille-feuilles. 

- Parsemer le tour d'amandes effilées.

-Pour le dessus, c'est un glaçage royal (1 blanc d'oeuf et 200 g de sucre glace).

DSC04978

Bon Appétit !

 Lu'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hmmm il est très réussi, ça a l'air délicieux !!! Et pour le window chocolat, mon premier était raté aussi mais une fois qu'on a compris il y a moyen de faire des choses magnifiques !!!
C
Un mille-feuilles maison, ça doit être un vrai régal!!
C
pour une première bravo il est magnifique<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
N
tres bien réussit j'adore ta petit touche perso avec le noeud !!!<br /> <br /> bises
L
Ravie que ma recette ait plu ! Merci aussi pour le lien vers mon blog : c'est très gentil ! Ton mille-feuille est très réussi : bravo !
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité