750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
29 avril 2012

Un tour en cuisine # MINI FONDANTS AU CHOCOLAT

Coucou les Lu's !


C'est la 3ème fois que je participe à "un tour en cuisine" et je ne pense pas que c'est la dernière.

"Mamounette cuisine" à pioché une recette chez moi, et moi j'ai pioché une recette chez "aliya"

Ma participation est un peu en retard car mon ordi recommence à faire des siennes, je n'arrive plus à mettre des images ...

J'ai hésité à publié l'article sans photos ou ne pas le publié du tout ... Et finalement par respect pour Aliya et mamounette cuisine j'ai décidé de publié mais sans photo (elle viendront par la suite quand j'aurais retrouvé un ordi qui accepte les photos )...

J'ai chois ses


MINI FONDANTS AU CHOCOLAT :

(photo prochainement)

Ingrédients:

145g. de chocolat noir

65g. de beurre

2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs

60g. de sucre semoule

40g. de farine.


Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre au bain-marie le chocolat en morceaux et le beurre. Ajouter le sucre quand le mélange est fondu.

Mettre le mélange dans un saladier froid, y ajouter les jaunes d'oeufs, fouetter puis ajouter les oeufs entiers.

Ajouter la farine tamisée et mélanger ( le mélange doit être lisse et épais).

Remplir les moules beurrés à moitié, poser un morceau de chocolat au milieu et le recouvrir d'une cuillère a café du mélange.

Enfourner pendant 10 à 12min puis démouler 5min après la sortie du four.

Enfin déguster les mini-fondants avec un pointe de chantilly ou une boule de glace à la vanille. Mmmh!


Ils sont vraiment très bons, le meolleux et le fondant ... Miam !

Je m'excuse encore Aliya , mamounette cuisine et les organisateurs d'un tour en cuisine ...


Bon Appétit !

 Lu'



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je viens piocher sur votre joli blog la recette de gâteau au chocolat, que je vais m’empresser de faire, le plus dur ça être d’attendre qu’il refroidisse pour le goûté, ih ih !! A bientôt
Y
oh mince pas de photos mais au vu des ingredients ça doit être à tomber!biz
L
c'est un vrai classique ce gâteau mais toujours aussi gourmand =D
L
on ne se lasse pas de ce genre de gourmandise! bonne semaine bises lou
D
j'adore ta recette !!!
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité