750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
19 mai 2012

Sablés "escargots"

Coucou les Lu's !

Aujourd'hui, une recette très sympa pour les enfants au goûter mais aussi pour le parents avec leur café.

Voici la recette du jour (avec un peu de retard) :

LES SABLES ESCARGOTS

(Pour 15 biscuits)

 DSC05245

Ingrédients :

100 g de beurre

60g de sucre

200 g de farine

20 g de cacao en poudre

2 CC de vanille liquide

1 oeuf

Préparation :

Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'oeuf. Bien mélanger. Diviser le mélange en 2 et dans 1 ajouter 100 g de farine avec le cacao. Dans l'autre ajouter 100 g de farine et la vanille.

Pétrir les 2 pâtes, si elles sont trop molles ajouter un peu de farine.
Faire 2 boules et les laisser au frigo 30min.

Étaler les 2 pâtes en 2 rectangles de même taille (environ 5mm d'épaisseur) sur un plan de travail fariné puis les superposer et les rouler ensemble.
Laisser à nouveau 30min au frigo puis découper des rondelles.

Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé (sur la plaque du four) et faire cuire 15 min à 180°.


Voila ! Des petits gâteaux très sympa, très ludiques, très simples et très bons !

Bon Appétit !

 Lu'



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ces sablés, J'ai bien envie de m'y essayer aussi!!!
L
merci pour ce rappel cest une recette que je veux faire depuis longtemps! Je te souhaite une excellente semaine, bises<br /> <br /> lou
P
Très sympa l’effet de ces petits escargots ! =D
D
super ces escargots !! un délice
N
avec un bon café je t'en pique quelques uns!!!<br /> <br /> bises
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité