750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
20 février 2012

Fondant Chocolat Mascarpone de Lilouina

Coucou les Lu's !

Aujourd'hui j'ai testé le fondant chocolat mascarpone de Lilouina.

J'ai fait un copié/collé de sa recette :

LE FONDANT CHOCOLAT MASCARPONE DE LILOUINA :

Lilouina 1

 

Temps :

20 min + 10 à 20 min de cuisson

 

Dans la panier de Lu' :

200 g de chocolat noir pâtissier

180 g de mascarpone

4 oeufs moyens

50 g de sucre roux

50 g de farine

 

La recette :

Préchauffer le four à 200°C. Beurrer et fariner un moule à manquer (environ 22 cm de diamètre) avec un disque de  papier sulfurisé dans le fond, ou des moules à empreintes comme des muffins, 1/2 sphéres,...

Faire fondre le chocolat avec le mascarpone au bain-marie. Mélanger pour que ce soit homogène.

Dans un saladier, battre le sucre avec les oeufs, faire blanchir. Ajouter le chocolat fondu. Finir en incorporant la farine.

 

Verser dans le moule (ou les petits moules). Enfourner 10 à 15 min en version mini et 20 min pour un grand. Le dessus doit former une croûte craquante et rester fondant à l'intérieur.

Laisser refroidir quelques minutes dans le moule avant de démouler sur une grille.

Déguster soit frais soit à température ambiante. C'est encore meilleur avec un bon coulis ou une crème anglaise.

Lilouina 2Lilouina 1

Verdict : Ce gâteau était très bon et ce qui est encore mieux c'est qu'il a 0 gramme de beurre !!! J'ai suivi le conseil de Lilouina je l'ai servi avec une crème anglaise Miam !

Allez voir le blog de Lilouina il est super !

 

Bon Appétit !

 

 Lu'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air très reussi, bravo !!!!
L
Huuummm... chocolat - mascarpone... Tout ce que j'aime !
L
t'es mignone !!! contente que tu aimes !!!
P
Hum ... Si c'est aussi bon que beau, ce doit être un régal ...
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité