750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Lu'
24 février 2012

1er TAG !!!

 

Coucou les Lu's !

Aujourd'hui il n'y a pas de recette car Jo du blog "Jo fait du gâteau !" m'a taguée et c'est avec plaisir que je vais répondre à son tag.

Règlement :
- poster les règles du tag 
- Ecrire 11 choses sur soi

- répondre aux 11 questions posées par la personne qui m'a taguée 
- créer 11 nouvelles questions pour 11 autres blogueurs(euses)
- les prévenir que les ai tagués 

Alors on y va !

11 choses sur moi :

Je déteste les tomates !!! Ca peut paraître bizarre pour une blogueuse pasionée de cuisine mais ça me donne des hauts le coeur ...

J'ai 14 ans, c'est pour cela que des fois, je n'ai pas le temps d'écrire tout les jours sur ce blog.

J'aime bien les émissions culinaires type Masterchef.

J'ai une préférence pour le sucré.

Je galère à utiliser les poches à douilles (je sais j'ai honte )

Je suis complètement folle du caramel au beurre salé.

Je trouve les photos de mon blog horriblement moches !

La majorité de mes amis ne sait pas que je tiens ce blog.

Je ne regrette pas du tout d'avoir créé ce blog car il m'a permis de rencontrée j'ai gens très sympathiques.

Je ne suis pas fan non plus des agrumes.

Par contre j'adore les fruits exotiques


Les questions de Jo :

-Combien as-tu (en gros) de livres de cuisine ?

Je pense que j'en ai une dizaine ou une quinzaine ... ( Ce n'est pas beaucoup mais étant une jeune adolescente ...)

- Quel est le dernier plat qui t'a épaté(e) ?

Un gâteau carambar/chamallow/rice krispies, ce n'est pas un gâteau exceptionnel mais il n'était pas lourd comme on pourrait le croire, il était même très bon.Et surtout il était fait par mon frère qui ne fait jamais de cuisine j'étais donc bluffée

- Tu as des amis qui viennent souper; à quelle heure te mets-tu aux fourneaux ?

Hum ... Ca dépend, si il y a  des plats à préparer d'avance, je commence la veille sinon, le jour-même, le matin voire en début d'après-midi.

-  Un grand chef avec qui tu aimerais prendre un cours de cuisine ?

Sans hésiter Christophe Michalak ! J'adore la pâtisserie.

- Qui t'a donné envie de cuisiner ?

Ma maman et ma grand-mère ainsi que toutes les blogueuses culinairesque j'ai pu remarquer (oui je pense à toi Lilouina).

Quel accessoire de cuisine te suit quand tu pars en vacances ?

Un appareil pour monter les blancs en neige facilement de la marque Tupperware. Je le recommande à tout le monde, il est rapide efficace ...

- Quel est l'ingrédient que tu utilises le plus (hormis oeuf/farine/sucre/beurre) ?

Sans doute le chocolat !!! En fait je n'utilise pas d'ingrédient extraoridinaire mais par exemple je préfère utilisé du beurre demi-sel plutôt que du beurre doux, ou du sucre de canne plutôt que du sucre blanc ...

- Dans quel pays irais-tu pour apprendre leurs recettes traditionnelles ?

Ca peut paraître bizarre mais je dirai les U.S.A. car je pense que leur nourriture ne se limitte pas aux coca, hamburger etc ... et qu'elle mérite d'être découverte

- Pour combien de personnes cuisines-tu habituellement ?

Les recettes que j'utilise sont souvent pour 6-8 personnes et comme nous sommes généralement 4-5 à manger autour de la table nous en profitons plusieurs fois (ça c'est la formule plus agréable pour dire qu'il y a des restes).

- Quelle est ta recette préférée, celle que tu ne rates jamais ? 

Ma recette préférée : Les caramels au beurre salé (recette à venir); celle que je ne rate jamais : les brownies.

- Tu es plutôt du genre impro ou tu suis les recettes à la virgule près ?

Au début je suis la recette à la virgule près mais ça finit toujours en impro ... :D


Mes 11 questions destinées aux autres blogueurs(euses) :

- Quelle va être la prochaine recette sur ton blog ?

- Plutot sucré ou salé ?

- Une recette qui te résiste ?

- Un aliment que tu détestes ?

- Ta recette fétiche ?

- Ton ustensile fétiche ?

- La chose la plus folle que tu ais fait en cuisine ?

- Pourquoi as tu fais un blog ?

- Le nom d'une blogueuse que tu aimerais rencontrer ?

- Plutôt caramel ou chocolat ?

- Aimerais-tu participer à une émission culinaire ?



Merci à Jo d'avoir pensé à moi pour ce tag ! Maintenant c'est à moi de taguer, mais je tiens à dire qu'il n'y a aucune obligation  :

Lilouina

Lilou

Amélie

Laurence

Isis

Fleur

Lou

Ema

Amandine

Natt

Jo


 

 A Bientôt

 Lu'



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de m'avoir tagué !!!!! C'est gentil ! :))
L
Coucou Miss, <br /> <br /> Voici les réponses à tes questions, merci encore, bisous!<br /> <br /> http://sucre-sable.over-blog.com/article-et-de-7-8-100310407.html
L
merci pour ce tag, bonne soirée Lou
N
merci d'avoir pensé à moi je m'en occupe demain sans faute<br /> <br /> bon week end bisous
Les douceurs de Lu'
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité